Le concassage mobile, un processus global

154
La régulation d'alimentation (CFS) assure un processus sans problème. Le système contrôle que le matériau d'alimentation est toujours transporté avec une efficacité maximale à travers les machines.

Dans l’optique d’optimiser les processus de concassage/criblage d’un train d’unités mobiles, le système de régulation d’alimentation de Kleemann gère le taux de remplissage des chambres de broyeur en régulant les vitesses d’entrée des matériaux.

Le Dig Tour 2024

La régulation de l’alimentation n’est qu’une partie de l’optimisation d’un processus complet grâce à des techniques intelligentes. En effet, c’est au départ le dimensionnement cohérent du train d’installations qui garantira la productivité et la qualité. Ce n’est que lorsque tous les composants s’imbriquent de manière optimale que les innovations techniques peuvent donner la pleine mesure de leurs capacités.

Afin de fonctionner efficacement et de manière à préserver les ressources, l’installation ne doit être ni trop petite, ni trop grande. De ce fait, le choix des techniques de concassage comme le dimensionnement des grilles de cribles revêt une importance primordiale. Des convoyeurs de terrils qui fournissent la capacité appropriée pour toute l’installation doivent être choisis et la prise en compte de la capacité de traitement de l’appareil d’alimentation fait partie du processus global.

JCB 18Z

Quand les machines sont réglées correctement, la consommation d’énergie peut être sensiblement réduite. Un processus ainsi optimisé entraîne en outre la plus faible usure possible ; également un point important, car si les pièces s’usent rapidement, de nouveaux composants doivent être produits en utilisant beaucoup de matière et d’énergie. Éviter une usure inutile est non seulement bien pour le porte-monnaie, mais contribue à réduire de manière non négligeable les émissions de CO₂.

Le conseil

Kleemann mise sur un conseil complet des clients. Les conseillers en applications planifient toutes les procédures en amont. Pour les processus complets, un schéma fonctionnel (AggFlow) est créé, ce qui permet de simuler en détail le flux de matériau. Le conseil comprend non seulement des solutions techniques, mais également des conseils sur la manière d’améliorer les processus. L’élaboration sur mesure d’un train d’installations nécessite un bon logiciel de planification, mais également beaucoup d’expérience et de doigté. Kleemann mise de ce fait sur des solutions techniques et l’aide des techniciens en applications expérimentés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 × 3 =