Kubota annonce une 4 t électrique pour le printemps

264

Kubota Corporation dont le siège social est à Naniwa-ku, Osaka et le président et directeur général est Yuichi Kitao officialise le lancement d’une mini-pelle électrique KX038-4e sur le marché européen au printemps 2024. C’est la première full électrique du japonais qui avait déjà proposé il y a bien longtemps, sûrement trop tôt, un concept similaire. Elle arrive en complément de ses kits électriques de rétrofit de minipelles d’occasion dévoilés récemment en France.

Le Dig Tour 2024

En ajoutant un modèle électrique à sa gamme de mini-pelles, une typologie de machines largement utilisées en zones urbaines, Kubota souhaite contribuer à atteindre la neutralité carbone dans les travaux de construction d’ici 2050. Dans ce cadre Kubota développera plusieurs solutions, moteurs électriques, hybrides, à pile à combustible et autres.

Présent en Europe depuis 1978 et leader de la mini pelle depuis 20 ans Kubota compte apporter des solutions innovantes sur un marché européen à l’avant-garde au niveau responsabilité environnementale.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

Pour parfaire la durée de vie de son nouveau modèle électrique, Kubota a adapté un mode éco, qui ajuste la vitesse du moteur, et d’autres caractéristiques d’économie d’énergie, pour assurer quatre heures de fonctionnement continu. Pour l’instant, ce modèle sera fourni sur une base de location par l’intermédiaire d’un distributeur local.

La KX038-4e pèse 3 870 kg et la puissance de son moteur électrique est de 17,8 kW

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

un × un =