Leica Geosystems invente l’antenne GPS intelligente

52
l'antenne GPS Leica Icon GPS 120 dévoilée par Thomas Bonvalot

Fini l’intégration complexe d’un calculateur de données de positionnement pour faire fonctionner un guidage, Leica Geosystems sort l’antenne GPS intelligente à embarquer sur n’importe quelle machine. L’antenne iCON GPS 120 est donc la première du marché à intégrer d’intelligence qui saura convaincre plus d’un loueur ou d’un gestionnaire de flotte soucieux d’optimiser ses coûts d’exploitation.

Le Dig Tour 2024

Après l’iCON 100 Site Excavator pour mini pelles dont la tablette sert à la fois à la topo et au guidage, Leica Geosystems continue d’innover au service de la simplicité et de la flexibilité du guidage. Cette fois-ci l’idée est d’intégrer l’intelligence du calculateur de données de positionnement directement dans l’antenne GPS. Offrant ainsi la possibilité de l’interchanger et de connecter n’importe quelle machine à partir du moment où elle est compatible avec l’environnement Leica MC1.

L’antenne Leica iCON 120 peut recevoir des modules complémentaires en fonction de l’application. Comme pour le compactage, dont la spécificité de travail est d’opérer avec une précision submétrique. Ce qui va permettre d’optimiser les opérations et les flux de travail entre les machines de chantier devant remplir différentes exigences en fonction de leurs applications. La solution Leica MC1 rend le travail plus rapide et plus précis, ce qui améliore l’efficacité du parc de machines, évite les reprises et minimise l’impact sur l’environnement.

  • JCB 18Z
  • kobelco sk75

Optimisation à tous les niveaux

Cette nouvelle antenne est ouverte à plusieurs solutions de localisation, GNSS basée sur un système d’augmentation par satellite (SBAS) ou le service HxGN SmartNet PPP. Pour de plus hautes exigences de précision, il aussi possible de la transformer en solutions RTK ayant différents degrés de précision, en ajoutant le boitier de communication Leica CR50. Avec une deuxième antenne intelligente pour machine Leica iCON gps 120, l’utilisateur dispose d’une solution double GNSS incluant la fonctionnalité de calcul de cap.

« Les solutions innovantes et flexibles de Leica Geosystems favorise le processus du chantier numérique », explique Tommi Kauppinen, vice-président du département Field Solutions pour guidage d’engins et travaux publics chez Leica Geosystems. « L’antenne intelligente pour engins iCON gps 120 étend les possibilités de guidage sur le chantier en offrant des solutions évolutives, couvrant un nombre de machines et d’applications encore plus grand. »

Pour en savoir plus sur l’antenne Leica iCON gps 120, veuillez consulter le site: https://leica geosystems.com/fr-fr/products/construction-tps-andgnss/receivers/leica-icon-gps-120

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

8 − quatre =