Mecalac lance MyMecalac, le prédictif en temps réel

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MyMecalac Connected Services
MyMecalac Connected Services intègre plusieurs services comme la géolocalisation et le suivi des heures machines et le recueil d’un certain nombre de données sur son fonctionnement, intégrant jusqu’à 30 paramètres différents

Mecalac formalise une nouvelle proposition à forte valeur ajoutée pour ses clients : MyMecalac Connected Services. Une application mobile et un portail web permettant d’accéder aux données collectées grâce à un système télématique.

L’offre MyMecalac Connected Services est disponible d’usine sous forme d’abonnement de 2 ans pour les modèles Mecalac avec moteur Stage V sur les pelles 12MTX et 15 MWR/MC et chargeuses articulées AS210 et AS1600). Une option télématique est également disponible sur toutes les autres pelles stage V.

MyMecalac Connected Services intègre plusieurs services comme la géolocalisation et le suivi des heures machines. Ainsi que le recueil d’un certain nombre de données sur son fonctionnement, ceci jusqu’à 30 paramètres différents. Comme par exemple, des informations sur les températures d’huile ou les niveaux de pression. 

MB COMPACT LINE

Nous entrons dans l’ère de l’exploitation digitale des machines compactes. Alors que jusqu’à présent, on pouvait trouver de tels systèmes uniquement sur les plus grosses machines. Avec MyMecalac Connected Services, nous proposons une maintenance prédictive. Nos concessionnaires pourront ainsi planifier à l’avance avec leurs clients les interventions pour les entretiens. Ou encore prévenir d’éventuelles avaries”, explique Baptiste Ligot, directeur de l’après vente Mecalac. Pour les techniciens du réseau, c’est aussi un gain de temps et de productivité assurée. La machine à entretenir ou à dépanner est précisément localisée avec les caractéristiques techniques de l’intervention planifiées au départ. Le risque d’imprévu est largement réduit.

Intelligence artificielle

Pour Mecalac, la télématique est une source de données précieuses qui vont lui permettre d’établir au travers d’algorithmes spécifiques des grandes tendances sur les usages, les défauts, les immobilisations. Ce qui veut dire à terme pouvoir stocker des paniers types de pièces et composants pour chaque concessionnaire en fonction de sa zone géographique et les us et coutumes localisés. “ On va chercher un niveau élevé de proactivité. Tout simplement pour limiter les arrêts machines non prévus”, rappelle encore le spécialiste de l’après-vente Mecalac.

Le constructeur français travaille sur ce projet de machines connectées avec les équipes de Trackunit dont le système permet de récupérer l’information donnée par les différents capteurs installés sur une machine. Et les concessionnaires qui connaissent déjà ce fournisseur de système de communication pour l’utiliser sur d’autres marques de machines TP peuvent être rapidement opérationnels dans le traitement des données transmises.

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