Charpail s’affiche en grand

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Charpail Renault Trucks

Distributeur Wacker Neuson et Merlo sur la Drôme et l’Ardèche, mais aussi loueur et revendeur d’outillages et de peintures industrielles, son métier d’origine, Charpail vient de recevoir un tracteur Renault C avec un covering du meilleur goût. Signé de l’Atelier Bruno.

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Charpail est une entreprise originaire de la Drôme, lançant en 1953 une fabrication de peintures industrielles. Dès 1964, l’entreprise se lance dans la vente et la location de matériels de bâtiment et de travaux publics. Et fut ainsi l’un des premiers à louer des compresseurs de chantier sur la région

L’entreprise se développe également avec des magasins en libre-service dans l’outillage professionnel, la peinture et la décoration. En TP, Charpail représente les télescopiques Merlo, compacteurs légers et machines compactes Wacker Neuson sur ses deux départements d’origine, la Drôme et l’Ardèche. En groupes électrogènes mobiles et stationnaires, l’enseigne représente Pramac

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Pour son activité de revendeur-loueur, il gère une flotte de fourgons et camions, floqués à ses couleurs. L’entreprise posède ainsi, un porteur polybenne, un bâché, un porte-char et des 3,5 t pour tracter des remorques porte-engins. Mais c’est sur ce nouveau tracteur que la direction de Charpail a voulu se faire plaisir en mettant en avant ses couleurs.

Son dernier tracteur est Renault Trucks, de la gamme approche chantier en configuration 4X2 KE6. Il est équipé d’un ralentisseur hydraulique Voith, d’un écran multimédia Roadpad et d’un frigo inside cabine. Côté porte-char, c’est une Nooteboom, avec une table élévatrice et un treuil. Mais aussi rampes doubles renforcées à déploiement hydraulique.

Cette semi remorque est conçue pour être polyvalente pour tous types de machines. Elle offre une charge utile jusqu’à 37 t, avec suspensions à air sur 2 essieux fixes et un essieu suiveur à verrouillage electro pneumatique

La gamme C de Renault Trucks évolue en design et en robustesse avec un nouveau bouclier en acier en trois parties. Lui-même fixé sur une traverse avant de remorquage de 25 t de capacité. Mais aussi équipé de grilles de protection des phares et d’optiques en polycarbonate. Des protections en acier complètent le nouveau design pour protéger les pièces exposées aux chocs. La gamme Renault Trucks C reçoit aussi un mode off road de série sur la boîte robotisée. Ainsi que les dispositifs Optitrack et Optitrack+, système de traction hydrostatique sur l’essieu avant.

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