Le canadien Teck va rouler zéro émission avec Cat

362
Teck Cat 794
Le tombereau 794 Cat à entraînement électrique AC dispose d'une charge utile de 327 tonnes, Le 794 comporte un groupe motopropulseur électrique conçu, intégré et pris en charge par Caterpillar

Le groupe minier canadien Teck prévoit de déployer une flotte de 30 tombereaux miniers Cat zéro émission dès 2027.

ROTOTILT QC MAI

Teck planche sur la réduction de l’impact carbone de ses activités d’extraction et de transformation. Son objectif est de produire 33 % de moins de CO2 d’ici 2030 et la neutralité carbone d’ici 2050.

« Teck est le producteur de cuivre, de zinc et de charbon émettant le plus faible taux de carbone au monde. Désormais nous engageons des investissements conséquents dans les technologies nouvelles réduire encore plus notre empreinte carbone dans nos activité. Et conséquemment participer à l’effort collectif mondial de lutte contre le changement climatique. », déclare Don Lindsay, président et chef de la direction de Teck. 

  • blank
  • Le Dig Tour 2022

Cela passera par la décarbonisation de la flotte de tombereaux miniers. Un partenariat vient de s’engager avec Caterpillar. Denise Johnson, CEO de Caterpillar explique que son entreprise a les moyens et l’ambition de répondre aux objectif du groupe Teck. Plusieurs phases sont d’ores et déjà planifiées, avec en premier lieu le développement de 30 tombereaux zéro émission Caterpillar. Cela comprend les modèles Cat 794 à horizon 2027.

Teck prévoit de déployer initialement ces engins zéro émission sur son site de Elk Exploitation, de la vallée en Colombie-Britannique, Canada. Une mine destinée à la production de charbon sidérurgique et son énergie provient d’une électricité propre à 95 %. Ce qui en fait un endroit idéal pour introduire l’une des premières flottes de gros tombereaux miniers zéro émission au Canada. Intégrant des options pour la technologie d’assistance par câbles.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

trois + dix-neuf =