Pour gagner en compacité et facilité d’implantation, Graco, marque américaine distribuée en France par Chrono Flex propose la pompe de graissage G-Mini qui peut fonctionner à plat grâce à son plateau suiveur actionné par ressort. Ce qui permettra une installation en dos cabine pour garantir une visibilité arrière parfaite, ceci sur pelles de 0 à 10 t.
Comme les autres modèles de la gamme de pompes de graissage MaxFill de Graco, la G-Mini dispose d’un écran de contrôle qui permet de régler et de contrôler sans logiciel à connecter par une valise extérieur de gérer le temps de graissage, les types de graisses ou d’être averti des codes erreurs. A savoir que le suivi complet du graissage est exportable sur clé USB et bientôt exploitable à distance par GSM (fin 2024).
« Les débuts de Graco en France sont prometteurs, à ce jour nous sommes à 1000 montages mois, les synergies avec l’organisation Chrono Flex en France ne peuvent que faire décupler ce chiffre. Nous nous inscrivons dans une activité largement complémentaire à la réparation sur site de flexibles hydrauliques, le métier d’origine de Chrono Flex », explique Eric Fernandez, Directeur du Développement de l’activité graissage.