Volvo met les watts !

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Davy Guillemard, Président de Volvo CE France
Davy Guillemard, Président de Volvo CE France

Sans surprise, la 1ère prise en main de la chargeuse articulée Volvo L 25 et de la mini-pelle ECR 25 Electric répond aux attentes. Zéro nuisance et Zéro émission. C’est surtout la confirmation du virage technologie pris par le groupe Volvo il y a déjà plusieurs années.

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“ D’ici 18 à 24 mois, nous allons livrer un millier de machines électriques sur une première zone composée de la France, l’Allemagne, la Grande Bretagne, les Pays-Bas et la Norvège. Et, fait important, toutes les précommandes prises en ligne sont définitives ”, explique Davy Guillemard, Président de Volvo CE France.

Ces deux premiers modèles Electric se sont annoncés il y a déjà longtemps. Et ils ont fait couler beaucoup d’encre et animé des débats, entre passionnés de l’innovation et opposés de la première heure. Aujourd’hui une chose est sûre. Volvo prend un pari sur l’avenir et met un terme aux moteurs thermiques pour ses gammes compacts. Du moins pour l’instant sur 3 modèles de chargeuses, les L20, L25 et L28. Et pour ses minipelles de 1,5 à 3 t.

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Côté technique, le choix est mûrement réfléchi. Preuve d’une réelle assurance dans la pérennité de ces produits, les modèles électriques Volvo reçoivent une garantie de 2 ans. Avec un contrat full service incluant des batteries données pour une durée de vie de 5 ans et 2 000 à 2 500 cycles de charge. Sur 220 jours ouvrés, ça donne 9 ans d’exploitation, donc une sacrée marge pour l’utilisateur.

La mini pelle ECR25 Electric inaugure ce que sera l’offre future de Volvo en mini pelles 100 % électrique. Pour l’instant, le constructeur va proposer les modèles de 1,5 à 3 t en version électrique. Mais se préserve malgré tout l’option thermique, le temps que le marché s’engouffre dans la nouvelle brèche au devenir « survolté ».

Quant aux chargeuses articulées fabriquées en Allemagne à Konz, l’offre devrait rapidement se compléter par le haut. Et sur ce point, le fabricant est clair. “ Nous ne sommes pas dans une stratégie de niche avec ces modèles électriques mais bien dans une prise de position affirmée sur le marché. L’avenir électrique de Volvo est en marche et pour longtemps”, complète Davy.

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