Vous cherchez un PL polybenne reconditionné, Adour VI a la solution

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Deux exemples de PL reconditionnés par AVI, un 7,5 t et un 19 t, avec appareil à bras et caisson Jimeca

Adour VI c’est le spécialiste du reconditionnement/transformation de VL, VLU, PL avec une grosse expertise sur l’adaptation de caisson et appareils à bras Jimeca sur châssis remis à neuf. A.V.I est aussi concessionnaire Nooteboom, Schmitz Cargobull, Menci, STAS, Lecinena et agent DAF.

Le Dig Tour 2024

Créée en 2010 par Emmanuel et Mickaël Flores, basée à Mont-de-Marsan dans les Landes, A.V.I emploie 90 personnes et traite en moyenne entre 5 à 8 véhicules PL par mois de 3,5 t à 19 t. Son savoir-faire ? Récupérer des camions usagées de toutes configurations, frigo, bennes, plateau, etc… pour les reconditionner en version bras polybenne avec caissons.

Ce reconditionnement passe par la remise à neuf des éléments de structures, sablage, peinture, mécanique, hydraulique, pour en faire un ensemble prêt à rouler. Les occasions recherchées sont tous types de carrosserie pour un kilométrage entre 100 et 300 000 kms. En tonnage cela va du 7,5 t au 19 t, 6×2 ou 6×4. Depuis 12 ans, A.V.I est concessionnaire des caissons et appareils à bras espagnols Jimeca. Mais aussi des portiques à chaines Hyva. Dans ses dernières adaptations, l’industriel a reçu un nouvel agrément pour transformer des VL en version PMR.

JCB 18Z

Du côté du neuf

Sur Le Dig Tour de Toulouse, A.V.I exposait plusieurs modèles de PL polybenne reconditionnés en interne mais également une benne TP Menci, marque distribuée sur le Grand Sud-Ouest. Cette benne TP italienne est disponible en acier ou en alu. Le modèle présenté est équipé d’une porte hydraulique et offre une capacité de charge de 27 m3.

Adour VI c’est aussi un gros garage de mécanique pour camions toutes marques, de carrosserie (UTAC). Aussi agent DAF et spécialiste occasions en voitures et VU/VI plus 3 magasins de pièces détachées VUL, PL, VL…

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