L’avenir en totale autonomie de HD Hyundai à Las Vegas

137

HD Hyundai profite du CES de Las Vegas pour dévoiler sa vision « Xite Transformation », ou comment aborder les défis auxquels l’humanité est confrontée, sécurité, changement climatique et logistique. Son stand ressemble aux chantiers du futur, notamment ses technologies sur l’autonomie des machines.

Le stand présente trois zones dédiées : Future Xite, Twin Xite et Zero Xite, avec la démonstration de pilotage à distance d’une chargeuse sur pneus située à Atlanta. Un écran LED reproduit un chantier autonome avec des application en conditions réelles, notamment en gestion de flotte dont l’environnement est sécurisé par des données collectées grâce à l’intelligence artificielle (IA) et aux technologies d’apprentissage automatique.

Une pelle sur pneus sans pilote sert de laboratoire vivant aux technologies embarquées de demain, comme un capteur radar et un système de caméra intelligent AAVM (All-Around View Monitoring) qui enregistre les obstacles à proximité et minimise le risque d’accident. Ses quatre roues indépendantes lui permettent de gravir des pentes abrupte, réduisant d’autant les risques d’incidents. Ces améliorations de sécurité et d’efficacité font de la pelle hydraulique une machine d’avenir.

Le Dig Tour 2024

HD Hyundai est pionnier également dans les systèmes de contrôle à distance 5G pour les équipements de construction dès 2018. En 2019, la société a lancé son Concept-X, une solution complète de chantier de construction sans pilote et automatisée qui supervise tous opérations sur site, de l’investigation à la gestion de la flotte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

12 − dix =