Renault Trucks leader du marché français

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Renault Trucks leader

Renault Trucks confirme sa très bonne implantation sur le marché français. Avec 17937 poids-lourds vendus en 2020 dans l’Hexagone, la marque au losange détient 28,3% des parts du marché. Ce qui le positionne Renault Trucks en leader du marché français.

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L’année 2020 a été chaotique, notamment avec le premier confinement. En mars 2020, les quatre usines françaises ferment leur portes pour protéger les salariés. Un mois plus tard, la reprise progressive de la production a pu se produire. Cependant, pour assurer le service client, plus de 90% des points de vente et services ont gardé leurs portes ouvertes. Mais, la situation sanitaire et la crise économique qui en a résulté ont impacté le marché du poids lourds. Et, Renault Trucks dans le monde a reculé de 24% avec 41 117 véhicules facturés sur l’année.

Ce sont principalement les gammes lourdes et intermédiaires qui se sont vendues dans le monde avec 26 246 véhicules dans cette catégorie pour 14 871 véhicules utilitaires. Un indicateur positif pour cette année exceptionnelle tout de même, c’est la hausse des commandes pour le constructeur. Il enregistre en effet +12% par rapport à 2019.

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La marque au losange plait au marché français

Renault Trucks conforte sa pole position dans l’Hexagone, et affiche même une hausse dans le secteur de la construction en 2020 malgré la pandémie.

Le constructeur français est bien implanté sur son marché. En 2020 il a facturé 11 937 véhicules en France dont 7 783 véhicules utilitaires. Renault Trucks conserve ainsi sa position de leader avec une part de marché dans l’Hexagone en hausse de 0,6 pt. Il détient ainsi 28,3 % des parts. C’est sur le segment des plus de 16 tonnes qu’il est le mieux implanté avec 36,9% des porteurs et 21,2 % des tracteurs. Sur le marché des véhicules de 6,1 à 15,9 tonnes, Renault Trucks est en léger recul mais conserve cependant 33,4% des parts.

Et, dans le secteur de la construction, Renault Trucks affiche une croissance de 1,7 pt et obtient 30 % des parts de marché. De même pour le marché des véhicules d’occasion, il obtient alors 33,3%.

Renault Trucks estime qu’en 2025 les véhicules électriques représenteront 10% de ses ventes

L’électrique dans le viseur

Pour l’avenir, le constructeur souhaite poursuivre ses investissements dans l’électrique. D’ailleurs, il affiche de sérieux objectifs en termes de volume. Il annonce en effet, qu’en 2025 les véhicules électriques représenteront 10% du volume total de ses ventes. Une organisation commerciale dédiée est en place. Il a d’ores et déjà commencé à s’implanter sur le secteur. Et certains acteurs de la construction ont franchi le pas, comme le groupe Noblet qui a commandé un camion d’approche chantier 100% électrique.

Et, pour poursuivre en ce sens, le constructeur français poursuit ses investissements pour étendre l’électrification à tous les usages. Il espère ainsi proposer dès 2023 une offre électrique pour chaque segment : distribution, construction et longue distance.

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