Scania Production Angers: 30 ans et 300 000 véhicules

122
Scania Production Angers
©Atypix

C’est en 1992 que le constructeur suédois a créé Scania Production Angers. De cette usine sortent pas moins de 100 véhicules par jour. 30 ans de coopération franco suédoise efficaces et 900 emplois à la clé.

Le Dig Tour 2024

« Entre la Suède et Angers, ce sont deux cultures qui se sont entremêlées pour forger des valeurs communes. Trente ans de cocréations nous ont conduits à mettre en place une véritable dynamique qui nous permet de fonctionner au quotidien et de surmonter les challenges », explique Jean-Philippe Martin, responsable de la communication de Scania Production Angers.

La ville d’Angers avait été sélectionnée parmi 69 candidatures pour sa situation géographique mais aussi sa main d’oeuvre locale disponible. Et, en 30 ans l’effectif a bien augmenté. En 2021, il a même doublé avec le passage en deux équipes. Aujourd’hui ce sont pas moins de 900 personnes qui y travaillent. Ainsi, Scania Production Angers est le premier employeur local privé de la région.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

« Depuis cinq ans, l’usine est montée en puissance afin de répondre à la demande du marché, souligne Jean-Philippe Martin. Notre site avait d’importantes possibilités d’évolution. Et, il n’a pas encore atteint son maximum. La deuxième équipe est une étape, nous avons le potentiel pour produire plus de 150 camions par jour. Nous sommes désormais au cœur du dispositif de production Scania et ça compte pour le groupe. »

Sur le site angévin, les équipes produisent les gammes thermiques tandis que le site suédois est en charge de la production des véhicules électriques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

9 − sept =