Flowel, le passage piéton interactif, sur le marché

126
Flowel

Après plusieurs années de recherches et développement, la commercialisation du passage piéton interactif et lumineux de Colas, Flowel, peut débuter. Ce dispositif innovant vise à améliorer la sécurité des piétons.

Le Dig Tour 2024

Suite à une série de test sur 18 sites, Colas vient d’obtenir l’homologation de Flowel par le Ministère des Transports. Le Groupe peut donc lancer la commercialisation de son passage piéton. Des études menées sur les sites pilotes ont permis de démontrer son efficacité. L’aspect lumineux sécurise les piétons. Et, il permet, semble-t-il, un meilleur respect des priorités. Par ailleurs, cela incite les piétons à traverser sur le lieu qui leur est dédié.

« Flowell favorise une vigilance accrue et un comportement apaisé des usagers. Il participe ainsi à leur sécurité et contribue à des territoires et des villes plus sûrs, dans lesquels l’espace commun est mieux partagé« , indique Etienne Gaudin, directeur de Flowell. De plus, avec des communes qui choisissent d’éteindre l’éclairage public la nuit ce dispositif devrait d’autant plus trouver son intérêt.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

La solution débarque donc sur le marché, commercialisée par Aximum, filiale de Colas. Il faut compter un minimum de 25 000 euros pose comprise pour en bénéficier. Flowel est également en cours d’expérimentation pour d’autres usages comme les traversées cyclistes ou pour guider les flux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 × deux =