Des pinces nouvelles générations chez Rototilt

185
pinces

Rototilt a développé une nouvelle génération de pinces et de grappins multifonctions. Des outils populaires chez le constructeur suédois de tiltrotateur. Cette nouvelle gamme promet d’être encore plus résistante et plus puissante.

Le Dig Tour 2024

Rototilt élargit sa gamme d’outils en présentant une nouvelle génération de pinces, plus particulièrement des pinces de tri et des grappins multi-usage pour les pelles du segment intermédiaire. Ces modèles disposent notamment d’un nouveau vérin. D’après Sven-Roger Ekström, directeur des produits chez Rototilt, elles sont encore plus puissantes que leurs prédécesseurs dans la même catégorie de poids.

« Sous un tiltrotateur, les pinces sont soumises à de lourdes charges selon de nombreux angles. Il est donc important qu’elles soient suffisamment robustes et résistantes. Avec la nouvelle génération, notre premier objectif a été d’améliorer ces aspects. La conception à fermeture complète des grappins multi-usage comporte un point de levage supplémentaire. Ce dernier facilite la manipulation des pierres, par exemple. Par ailleurs, les pinces de tri reçoivent une lame d’extrémité réversible et se ferment pointe contre pointe. Lors des essais sur le terrain, les utilisateurs ont remarqué une grande différence au niveau de la force de préhension par rapport aux modèles précédents, grâce au vérin puissant », indique Sven-Roger.

JCB 18Z

Plus durables

Le fabricant voulait que ces nouvelles pinces et grappins soient plus résistants à l’usure. La vanne de maintien de charge est maintenant intégrée dans le vérin, ce qui permet une conception plus compacte et une meilleure protection contre l’usure de la vanne. Elles comportent également des tirants parallèles doubles, une grande plaque de fond inclinée qui protège le grappin et des goujons d’expansion permettant des réglages rapides.

« La conception minimise le risque de dommages à long terme. Ajoutons les butées et l’amortissement de fin de course et on obtient une protection encore plus efficace de l’outil. Avec en plus le cadre de fixation d’outil AFT ST, il est encore plus facile de tourner et d’incliner la pince avec le tiltrotateur. Nos outils sont toujours optimisés pour l’utilisation sous un tiltrotateur et ceci en est un parfait exemple », pousuit Sven-Roger.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq × 1 =