L’avenir est dans le recyclage des matériaux

306
Recyclage des matériaux

C’est en tout cas la conviction d’Eric Triadou, gérant de l’entreprise Triadou TP à Bozoul dans l’Aveyron. En effet, pour le chef d’entreprise, le recyclage des matériaux est aujourd’hui incontournable.

Le chef d’entreprise, fortement engagé dans l’écologie, se renseigne sur les solutions de recyclage en 2021 alors qu’il se charge d’un chantier de démolition d’un bâtiment. Il décide d’équiper sa pelle CAT 318F d’un godet concasseur BF70.2. Ce concasseur à mâchoires lui permet de recycler l’agglo béton sur site. Et, ainsi, ces déchets issus de la démolitions ont pu servir pour réaliser l’empierrement et les sous-couches du nouveau bâtiment.

Grâce au recyclage des matériaux de chantier, il a non seulement limité l’usage de ressources mais aussi réalisé de précieuses économies. « Recycler au lieu de jeter c’est l’avenir » indique-t-il. En effet, pas d’évacuation de déchets et aucun besoin d’acheter des matériaux pour réaliser l’empierrement.

Le Dig Tour 2023

Le recyclage des matériaux permet de réduire les coûts de chantier

Sur un autre chantier de travaux préliminaires avant la construction d’un lotissement d’une quinzaine d’habitations, Eric Triadou a apprécié aussi l’usage du godet concasseur. En effet, sur ce chantier, le terrain est rempli de pierres calcaires. Aussi, lors de la réalisation des tranchées, de nombreuses pierres ont été extraites. Elles ont alors été stockées puis concassées, pouvant ainsi resservir pour le remblaiement des tranchées. « C’est un véritable atout et cela réduit les coûts du chantier« . En effet, ainsi les camions sont à l’arrêt ce qui évite les frais de carburant et ceux de mise en décharge.

Et, le recyclage des matériaux de chantier permet en outre un chantier plus respectueux de l’environnement tout en limitant les nuisances pour les riverains en évitant les ballets de camion qui évacuent les matériaux.

Le godet concasseur BF70.2 est conçu pour les pelles de 16 à 25 tonnes. Il convient parfaitement pour les petits et moyens travaux de concassage et les chantiers urbains.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux + cinq =