Le GRL 650 CHVG, un laser rotatif pro longue portée

70
GRL 650 CHVG

Fin 2022, Bosch lançait sur le marché son nouveau laser rotatif professionnel connecté longue portée : le GRL 650 CHVG. Précis, simple d’utilisation et robuste il offre aux professionnels du bâtiment, des TP et aux paysagistes une portée de travail jusqu’à 650 m de diamètre.

Bosch a voulu que le GRL 650 CHVG soit robuste et adapté aux travaux en extérieur. Aussi, le boitier résiste aux chocs, à la poussière et aux projections d’eau. Et, ses poignées latérales le protègent en cas de chute jusqu’à 2 m de hauteur. Ainsi, le GRL 650 CHVG est adapté aux travaux de mise à niveau en extérieur comme lors de terrassement, pose de coffrage pour béton, travaux paysagers… Et, il convient également en intérieur.

Pilotage à distance

Par ailleurs, le laser peut également être connecté en Bluetooth à un Smartphone pour être piloté via l’appli Levelling Remote. Et, l’écran intégré à commande intuitive permet d’avoir une vue sur l’ensemble des paramètres et de piloter le GRL 650 CHVG à distance.

  • Yanmar gamme compacte
  • Le Dig Tour 2023

Grâce à la fonction «uCal», l’assistant de calibrage, le calibrage est facile, rapide et précis (± 1,5 mm par 30 m). Il suffit de suivre les instructions pas à pas de l’application.
L’application Levelling Remote permet de garder en mémoire des valeurs d’inclinaison et d’utiliser la fonction de double pente, en ajustant les valeurs de pente sur les axes X et Y de ± 8,5 %. Pour les inclinaisons supérieures à 8,5 %, le professionnel peut passer en mode manuel.

D’autres fonctionnalités sont également disponibles : l’angle de balayage, la vitesse de rotation et le système d’avertissement de chocs automatique (ADS). Ce dernier limite la sensibilité de l’appareil. En effet, il empêche qu’il ne se déclenche à cause des vibrations engendrées par des véhicules de chantier par exemple. Enfin, très pratique, le « mode masquage » de l’application évite les interférences avec les autres appareils connectés présents sur le chantier

Détection rapide du faisceau de laser

Le laser rotatif fonctionne avec une cellule de réception de grande qualité, la LR 65 G Professional. Cette dernière est équipée d’une longue fenêtre de réception (125 mm). Et, ses deux écrans LED rétro-éclairés facilitent la lecture de la position du faisceau laser.

Lorsque la fonction « CenterFind » est activée, le laser rotatif trouve automatiquement le centre du récepteur. Il est alors aligné sur celui-ci et l’inclinaison est affichée en pourcentage. Par ailleurs, grâce à la nouvelle fonction « CenterLock », le laser rotatif peut conserver sa position exacte d’alignement au centre du récepteur tout au long de la journée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

deux × deux =