PC6000, le nouveau compacteur Engcon pour 12-26 t

74
PC6000

Engcon poursuit le développement de sa gamme d’accessoires avec le PC6000. Un compacteur de sol dédié aux pelles de 12 à 26 t.

MB crusher TP & Aménagements

L’utilisation d’un compacteur sur la pelle hydraulique se répand de plus en plus. En effet, cela présente plusieurs avantages. Le premier, il améliore la sécurité sur les chantiers. Plus besoin d’une personne dans les tranchées pour compacter ni de compacteur déplacé au bout de la pelle à l’aide d’une chaine ou d’une élingue. Le second, il permet de diminuer le nombre d’outils sur les chantiers. C’est pourquoi Engcon a développé le PC6000.

« De plus, avec la possibilité d’orienter le compacteur, la pelle hydraulique gagne en flexibilité. Il devient par exemple possible de compacter autour des talus et des puits sans qu’il faille déplacer la machine à tout bout de champ. Cela rend la pelle éligible à une plus grande diversité de missions », explique Johan Johansson, concepteur et responsable du projet de développement du nouveau compacteur de sol.

  • blank
  • HYDROKIT 700X100 BANNIERE

EC-Oil de série sur le PC6000

Le nouveau PC6000 dispose, comme les autres outils hydrauliques de la marque, de l’EC-Oil de série. Le système qui permet aux conducteurs de ne plus descendre de la cabine pour changer d’outils. « Un gain de temps et un gain d’argent » précise Johan Johansson. Mais aussi, un confort pour le chauffeur de la pelle, surtout par mauvais temps.

Engcon met plusieurs atouts en avant pour le compacteur PC6000. L’un d’eux est qu’il ne nécessite pas un fort débit hydraulique. Aussi, il peut être alimenter depuis la sortie hydraulique du tiltrotateur. Un autre avantage, c’est son utilisation conjointe avec un tiltrotateur. En effet, grâce à cela la zone de travail se trouve élargie et cela permet d’effectuer une plus grande diversité de travaux. Enfin, l’absence de drain pour l’huile c’est donc moins de flexibles et donc moins d’usure.

Coté caractéristiques, le PC6000 pèse (sans attache) 560 kg. Il a un débit hydraulique de 55 l/min. Il dispose d’une force de compactage de 60 kN sur une surface de 0,44 m2. Sa production en série est prévue cet automne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

11 − neuf =