Sami TP lance le 1er compacteur Hamm guidé 3D Topcon

0
15
Aurelien Selle Sami TP Rent
Aurelien Selle Sami TP Rent

En démonstration aux portes-ouvertes de la carrière Gaïa de Saint-Selve en Gironde, le premier compacteur Hamm équipé d’un système de positionnement et de guidage 3D Topcon, permettant de connaître et de partager en temps réel sur un même chantier la mesure de portance au centimètre près.

compacteur hamm topcon 3D
Cabine du compacteur Hamm avec système Topcon 3D pour le positionnement et le contrôle de compactage en temps réel.

Sami TP s’engage dans la voie de la digitalisation des chantiers et a pour cela engagé un pro de la topographie et du guidage des engins venant de chez Leica. Aurélien Selle, en tant que Product Manager chez Sami TP devient l’interface des clients pour promouvoir nos solutions de machines intelligentes, en premier lieu Komatsu qui a une longueur d’avance sur le marché en matière de guidage et d’automatisme. Mais aussi pour accompagner nos clients dans l’optimisation de leur chantier, en leur apportant une expertise en topographie ”, explique Frédéric Hermant, directeur général de Sami TP.  
Le distributeur Komatsu de la façade atlantique devient ainsi le premier à développer un pôle à part entière pour les machines dites intelligentes, avec un géomètre expert, avec des systèmes de guidage en permanence réactualisés technologiquement, et avec un service de location dédié, Sami TP Rent, avec pour l’instant 4 modèles de la gamme IMC .  

Article précédentAMS Distribution aux portes ouvertes de Gaïa
Article suivantSept innovations dans le monde de la canalisation
Louis
J’aime le bruit d’un moteur et l’odeur de l’huile chaude. J’adore l’expérience inédite de monter dans une cabine, de découvrir une machine. Je préfère 100 fois chausser des bottes et aller dans la boue qu’arpenter de luxueux bureaux. Je vis chaque nouvelle rencontre comme un moment privilégié, presque magique. Et j’ai pu conjuguer tout ça dans mon métier en créant les éditions Nakori, pour développer des magazines spécialisés : TP&A et TRANSMAT. Désormais, je prends chaque nouveau magazine à faire comme un réel challenge pour faire vivre aux lecteurs une expérience atypique, voire inoubliable. Et j’ai surtout trouvé un prétexte extraordinaire pour m’éclater au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici