Topcon 3D-MC et Volvo pour plus de précision

415
Topcon 3D-MC

Vous pouvez désormais utiliser la fonction d’excavation semi-autonome de Volvo Active Control avec le logiciel Topcon 3D-MC. Cela ne remplace pas les talents de l’opérateur mais l’aide à travailler avec une précision d’orfèvre.

Topcon Black Friday TPA

Creuser, niveler et obtenir des résultats uniformes sur tous les chantiers relèvera toujours des compétences de l’opérateur. Mais, il existe des outils pour l’aider à améliorer les performances et rationaliser le processus. Ainsi, Volvo Active Control aide l’opérateur en automatisant le processus d’excavation. Et, grâce désormais à l’intégration du logiciel Topcon 3D-MC, le champ des possibles s’étend encore.

Le logiciel 3D-MC s’intègre aux menus Volvo Active Control. Cela permet aux opérateurs de personnaliser leurs fonctions. Le logiciel fournit des visualisations plus détaillées et réalistes ce qui améliore l’efficacité et réduit les erreurs coûteuses. Ainsi, il est adapté pour les projets d’infrastructures complexes. Et, les dernières mises à jour de Topcon 3D-MC pour Volvo incluent un accès sans fil à Sitelink3D, la prise en charge des fichiers LandXML, une interface graphique actualisée et une fonction d’assistance à distance.

KUBOTA PAYSALIA 700X100

Pour gagner jusqu’à 45% de votre temps

Par ailleurs, la dernière version du Volvo Active Control prend en charge la fonction de basculement automatique pour les godets inclinables et les tiltrotateurs Steelwrist. Mais aussi une fonction de retour en position d’excavation et le nivellement en marche arrière automatisé. D’après Volvo, ce système de contrôle de machine par câble guide l’opérateur parmi les fonctions d’automatisation du processus d’excavation. Cela lui permet d’être jusqu’à 45% plus rapide qu’en nivellement traditionnel, avec des résultats très probants.

Limitez les mouvements pour plus de contrôle

De plus, lorsque l’opérateur utilise le module de délimitation, il peut arrêter le mouvement de balancement à un angle donné pour faciliter l’excavation. De même, s’il travaille dans un espace restreint, il peut alors prédéfinir l’élévation et le balancement de la flèche et du godet. Ainsi, il peut automatiquement éviter les obstacles présents sur les côtés ou au-dessus de la machine.

Le système est disponible sur les pelles sur chenilles EC220E, EC250E, EC300E et EC400E. Il sera étendu aux autres modèles en 2022.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 + 4 =