Orea fait péter le bouchon !

98
Orea

Le tunnel de Ponserand à Aigueblanche devenait impraticable dès que les précipitations étaient importantes depuis plus de 25 ans. La raison ? Un bouchon de calcite et de béton dans une canalisation d’évacuation d’eau pluviale. Le problème est résolu, grâce à une solution proposée par Orea.

blank

En effet, Orea a proposé une solution ingénieuse et efficace. Elle est intervenue à l’aide d’un robot d’hydro-fraisage équipé d’un jet haute pression à 3000 bars. Cette puissance a permis de désagréger ce bouchon qui obstruait 90% de la canalisation. L’intervention s’est avérée très efficace. Elle a permis d’optimiser les coûts et la durée d’intervention. En effet, les équipes n’ont pas eu besoin d’ouvrir la voirie sur toute la longueur.

Il faut dire qu’Orea n’en est pas à son coup d’essai. L’entreprise spécialisée dans la maintenance des canalisations et bassins de rétention dispose de toutes les technologies nécessaires pour éviter l’ouverture des tranchées. Non seulement cela permet de gagner du temps et d’éviter des nuisances mais en plus, elle apporte tout de même une garantie décennale. Par ailleurs, soucieuse d’apporter une valeur ajoutée environnementale et technique, elle choisit son matériel en conséquence.

blank

Aussi, pour son intervention sur ce chantier, l’entreprise a déployé un robot équipé d’un bras robotisé et d’une caméra, son robot d’hydro-fraisage et un hydrocureur classique pour l’évacuation des débris. Enfin, elle a détruit et évacué les débris de calcite et de béton afin de limiter l’impact environnemental.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 × 2 =