Scania, « Top Employer » 2021

95
Top Employer Scania France

Pour la quatrième année consécutive, Scania France a obtenu la certification « Top Employer ». Celle-ci récompense les efforts investis par la société dans la gestion des relations humaines.

« L’année 2020 a été particulière et difficile pour l’ensemble des entreprises et de leurs employés. Mais les périodes dites de crise, sont également celles qui permettent et obligent à des changements dans les comportements. Pour l’ensemble de nos salariés de Scania France et de nos succursales, nous avons très rapidement pris les mesures nécessaires à la continuation des activités », déclare Sandrine Monnier, directrice des ressources humaines Scania France.

Réussir malgré la crise

En effet, que ce soit au siège ou dans les succursales tout a rapidement pris place. Télétravail pour les uns, adaptation des flux et des horaires pour les autres. Et, pour tous, des mesures de protection. Ainsi, dès le premier confinement l’activité a pu se poursuivre.

MB COMPACT LINE

« Sans en avoir pleinement conscience, nous étions prêts pour mettre en place un certain nombre de mesures et d’outils. Ainsi avec le télétravail et la formation à distance, nous avons pu assurer une continuité de l’ensemble des services support, de la formation, et surtout assurer le maintien du service après-vente dans les ateliers, indispensable  à la poursuite des activités de nos clients transporteurs », ajoute Sandrine Monnier.

La certification « Top Employer »

Top Employer Institute est un organisme indépendant qui évalue et valorise les meilleures pratiques RH. La certification distingue les employeurs qui créent les conditions optimales pour le développement de leurs collaborateurs. Pas moins de 400 pratiques sont ainsi passées au crible. L’idée est de suivre le parcours du salarié dans l’organisation. Et de se mettre à sa place.

« Nous avons recruté beaucoup de nouveaux salariés ces dernières années, ce qui nous a obligé à améliorer nos process ressources humaines, allant du sourcing des candidats jusqu’à leur intégration. Et nous allons encore en recruter beaucoup cette année notamment des magasiniers, des chefs d’équipe, des mécaniciens… dans les ateliers» explique Sandrine Monnier.

La constance de la certification Top Employer est la preuve manifeste du sérieux et de l’engagement des ressources humaines mais aussi de l’ensemble des salariés. Une véritable fierté dans le contexte spécifique de l’année 2020. « La certification « Top Employer » constitue une forme de stimulation, de challenge, pour nous. Nous pouvons constater grâce à l’audit, que nous avons bien  amélioré nos process RH sur l’acquisition des talents, l’intégration… Elle est également l’illustration de notre engagement dans diverses actions de valorisation de notre marque telles que les journées de l’alternance que nous organisons tous les ans pour accueillir nos nouveaux alternants ou nos partenariats avec les CFA », conclut Sandrine Monnier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

5 × 1 =