Un partenariat entre GCC et Liebherr

81
partenariat GCC et Liebherr

Le groupe français GCC vient de signer un partenariat avec Liebherr. Au travers de celui-ci, il lui confie la gestion de sa flotte de grues à tour. Une solution pour garantir le bon entretien et fonctionnement de son parc matériel.

blank

Dans le cadre de ce partenariat, GCC dispose d’un contrat « Full Service » proposé par Liebherr. Concrètement, cela signifie que tous l’entretien des grues à tour sera effectué par des techniciens Liebherr. Ceux-ci interviendront soit au sol, soit sur les chantiers selon les besoins. L’objectif étant d’avoir des grues toujours performantes pour un rendement maximal.

Et, ce partenariat entre GCC et Liebherr comprend également le stockage, le chargement, le déchargement et le transport des grues à tour. Ainsi, entre deux chantiers GCC n’a plus besoin de s’en préoccuper, c’est Liebherr qui prend le relais.

KRAMP

« Nous avons choisi Liebherr pour nous accompagner sur ce projet novateur dans le milieu de la grue à tour : la gestion déléguée. C’est un partenaire fiable et solide » explique Philippe Minvielle, Directeur Logistique de GCC. « La gestion déléguée consiste pour nous à externaliser l’entretien, le stockage et la mise à disposition des grues à tour de notre propre parc matériel ».

Se concentrer sur son métier

Ainsi, GCC pourra se recentrer pleinement sur son métier, à savoir la construction. « Ce projet de gestion déléguée doit nous permettre d’obtenir une indépendance sur la gestion et l’obtention de nos grues. Nous serons alors moins soumis aux variations du marché » conclu-t-il, très satisfait par ce partenariat. De plus, toutes les grues seront inspectées avant d’être remises sur les chantiers. Cela permettra d’éviter les mauvaises surprises et d’améliorer le rendement.

Un parc amené à s’étoffer

La société dispose de deux Flat-Top 285 EC-B 12 Litronic, et de deux 340 EC-B 12 de dernière génération réceptionnées cette année. Et, GCC compte bien étoffer son parc matériel avec 8 nouvelles grues à tour. Elle continuera tout de même de louer ce type de matériel pour avoir la flexibilité nécessaire sur les chantiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

trois + 19 =