Nouveau système de commande proportionnel DC2 Engcon

53
nouveau système de commande proportionnel DC2

C’est en 2012 que la première version du système de commande proportionnel DC2 voyait le jour chez Engcon. L’entreprise avait alors également développé une application mobile dédiée à l’assistance technique. Huit ans après, une nouvelle version voit le jour.

blank

Le système de commande proportionnel DC2 d’Engcon est compatible avec toutes les marques de pelles hydrauliques. Il permet de piloter les tiltrotateurs Engcon mais aussi les roues ou chenilles ainsi que les mouvements de la flèche. Une application mobile dédiée permet l’accès à distance au système de commande. La nouvelle version, d’utilisation plus conviviale et intuitive, vient d’être lancée. Cette mise à jour offre aussi une compatibilité élargie avec Android et les modèles de smartphone les plus récents.


« L’assistance technique à distance avec télécommande est une fonction ingénieuse. Elle permet au technicien de rechercher la cause de la panne par le smartphone du conducteur. L’intérêt est le gain de temps pour l’étalonnage. Au même titre que pour le dépannage et l’entretien», explique Tomas Wall, Product Manager chez Engcon Control Systems.

  • blank
  • blank
  • blank

Le gain de temps ne se fait pas attendre. En effet dès l’installation, l’étalonnage nécessaire se fait à distance par un technicien grâce à l’application. Ensuite en cas de besoin d’assistance technique, un contrôle à distance peut être effectué.

« Dans la majorité des cas, l’assistance technique sur le système de commande se limite à de petites corrections. Avec le DC2 Engcon et un smartphone Android, il n’est pas nécessaire de se rendre sur le lieu où se trouve la pelle hydraulique pour intervenir » précise Tomas Wall. Ainsi en cas de défaillance, l’intervention peut être très rapide et, si le technicien a besoin de se déplacer, il a d’ores et déjà identifié le problème et peut se rendre sur place avec les pièces nécessaires.

Cette nouvelle version est apparue sur Conexpo. L’accueil fut positif en raison notamment de l’immensité du pays. Pour le moment, le nouveau DC2 n’est disponible qu’en Suède. Le temps de vérifier que la nouvelle application fonctionne comme prévu, avant son lancement à grande échelle dans le reste du monde.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq × deux =