LafargeHolcim France roule au gaz

53
Iveco Lafarge Gaz Toupis à Béton
LafargeHolcim France présente sa toupie à béton roulant au gaz

LafargeHolcim France renforce sa flotte de véhicules au GNV (gaz naturel) avec une nouvelle toupie à béton sur base Iveco X-Way Natural Power 400.

blank


La flotte « verte » de LafargeHolcim France se compose de 8 véhicules : camion plateau tautliner (transport de sacs de ciment), camion-citerne à air pulsé (ciment en vrac), camions bennes et 1ère toupie, un Iveco X-Way Naturel Power 400 ch.

Ce véhicule fonctionne au choix au gaz naturel ou au biométhane. Le gaz naturel permet de rejeter 99 % de particules et 60 % de NOx en moins que ce qu’impose la norme Euro VI. Par ailleurs, leur fonctionnement est plus silencieux, à moins de 71 dB.

blank

LafargeHolcim France devrait compléter cette flotte verte d’au moins 10 camions toupie d’ici juin 2020, avec son partenaire Jacky Perrenot. A terme, 40 véhicules tous types confondus seront en circulation à la fin de l’année prochaine. Le cimentier prévoit la construction de la première station de rechargement de gaz sur son site de La Malle (13).

A propos des transports Perrenot
3 ème transporteur en France, avec un chiffre d’affaires de 750 M€ en 2018, un maillage 85 agences en France-Europe, et plus de 7000 collaborateurs, les transports Perrenot comptent 4 800 moteurs. Signataire de la charte CO2 et en cours d'obtention du Label CO2, le groupe Perrenot a toujours été pionnier et à la pointe de l'innovation en matière de véhicule à carburant alternatif (véhicules hybrides, refroidissement à l'azote, véhicules gaz, et l’hydrogène).  
 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 × 3 =