Pas récent mais constituant toujours l’offre construction de Michelin, le X Works répond aux applications en construction.
Le mixte route et accès chantier est ainsi respecté avec cette gamme. Mais aussi les utilisations intensives avec les versions X Works HD ou X Force en carrières.
Le pneu X Works est destiné en premier lieu aux camions empruntant en grande majorité la route ou les accès chantiers, soit environ 85 % des usages. Décliné en front et drive 315/80 R 22.5 et en trailer 385/65 R 22.5, le pneu bénéficie d’une longévité accrue. Des performances obtenues par le mélange de gommes « carbion », des lamelles en Z assurant une meilleure motricité en hiver et une carcasse « powercoil » plus robuste.
Ensuite pour des usages plus exigeants, Michelin propose 2 produits plus spécifiques. Le X Works HD est destiné aux véhicules évoluant sur les chantiers de construction et routes non goudronnées. Alors que le X Force est réservé aux sites de construction aux sols agressifs et dans des carrières. Pour ces pneumatiques, Michelin promet également une meilleure robustesse et traction, y compris dans des conditions extrêmes.