Le eCanter disponible dans 42 variantes !

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eCanter

Fuso, filiale de Daimler Truck, lance la production de sa nouvelle génération de eCanter made in Europe. Un véhicule électrique disponible dans pas moins de 42 variantes, avec six empattements et un PTAC de 4,25 à 8,55 t.

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Plus de puissance, plus d’efficacité, meilleure autonomie, plus de variétés d’applications. Telles sont les promesses faites par Fuso pour cette nouvelle génération de eCanter. Un véhicule électrique produit à Tramagal au Portugal.

C’est en 2017 que Fuso a lancé son premier eCanter. Aujourd’hui on en trouve plus de 550 en service en Europe, au Japon, aux Etats-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande. Près de huit millions de kilomètres ont été parcourus par les premières générations. Il est temps aujourd’hui de passer à la vitesse supérieure.

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Si l’usine japonaise poursuit la production pour certains marchés, c’est à Tramagal que sera assurée la fabrication des véhicules destinés au sol européen. Et, outre la production au Portugal, plus de 50 % des composants du camion électrique proviennent de plus de 90 fournisseurs européens différents. En Europe, les ventes de ces nouveaux eCanter commenceront dans 17 pays, dont la France.

Nouvelle génération électrique

Mais alors, quoi de neuf sur ces nouveaux modèles ? Le constructeur affirme avoir procédé à plusieurs ajustements. En effet, les précédents eCanter étaient disponibles uniquement en version 7,49 t avec un empattement de 3 400 mm. À présent, les clients peuvent choisir entre six empattements et un PTAC allant de 4,25 t à 8,55 t. Ainsi, la capacité de charge peut atteindre les 5 t.

C’est un moteur électrique de 110 kW ou 129 kW nouvelle génération qui propulse le eCanter. Par ailleurs, il reçoit une chaine cinématique optimisée et atteint une vitesse max de 89 km/h. Selon l’empattement, il reçoit 3 packs de batteries différents : S, M ou L. La batterie de la variante S a une capacité nominale de 41 kWh et permet une autonomie de 70 kilomètres. Dans la variante M, la capacité nominale est de 83 kWh et l’autonomie peut atteindre 140 kilomètres. Enfin, la variante L, la plus puissante, offre une capacité nominale de 124 kWh et une autonomie de 200 kilomètres.

Le constructeur indique que la charge rapide en courant continu de 20 à 80 % de la capacité est possible en environ 24 (S), 26 (M) et 39 minutes (L), selon le bloc-batterie. Tandis que la charge en courant alternatif (11 et 22 kW) prend entre quatre et six heures environ, selon le bloc-batterie.

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