Un Rokbak RA30, sinon rien !

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Rokbak RA30

Aucun doute quant au choix de la marque pour l’acquisition d’un nouveau tombereau chez FP Mc Cann. Un Rokbak RA30 vient donc compléter le parc de l’un des plus grands exploitant de carrière qui compte déjà 9 modèles Terex Trucks.

Les autres tombereaux Rokbak et Terex Trucks de FP McCann sont à l’œuvre dans d’autres carrières du comté. Premier fabricant et fournisseur britannique de solutions en béton préfabriqué, l’entreprise produit également du béton prêt à l’emploi, des granulats et de l’asphalte sur le site de Knockloughrim où se trouve le Rokbak RA30.

« Tous nos tombereaux tournent de nombreuses heures. Et, ils ont prouvé au fil des années leur robustesse et fiabilité » indique Chris McCloy, directeur de la carrière de Knockloughrim de FP McCann. « De plus, nos mécaniciens connaissent très bien les engins Terex Trucks donc pour eux l’entretien est un automatisme. Ainsi, la durée d’indisponibilité est réduite« . Autant d’arguments en faveur du RA30.

MB COMPACT LINE

Des vidanges espacées

Le Rokbak RA30 tout comme le RA40 reçoit un moteur Stage V. D’une capacité de 28 t, il dispose d’une boite entièrement automatique EP320 de ZF. Elle a permis de reculer les intervalles de vidange et d’entretien de 1 000 à 4 000 heures en recourant à de l’huile pour boite de vitesse longue durée. Par ailleurs, cette boite de vitesses permet de réduire la consommation de 5%. Les rapports sont souples et optimisés et la vitesse maximale passe de 50km/h à 55km/h.

Et, il n’y a pas seulement la vidange de la boite dont les intervalles ont été rallongés. En effet, on peut aller jusqu’à 4 000 h pour l’huile hydraulique grâce à l’adoption de filtres magnétiques collés coté aspiration. Par ailleurs, un filtre à air d’admission à trois étages assure la protection du moteur Scania 5 cylindres de 276 kW. Et, toutes les pièces Rokbak validées en usine disposent d’une garantie 2 ans ou 6 000 h.

Les vibrations sont amorties par un siège conducteur à suspension pneumatique adaptative et accoudoirs réglables, des fixations anti-vibration autour du moteur et de la cabine, des butées amorties sur les vérins de direction et le passage de rapport plus fluide. 

Tout ces arguments séduisaient l’équipe de maintenance. Mais, ce n’étaient pas les seuls à vouloir un Rokbak RA30. En effet, la direction et les conducteurs le voulaient aussi. « Ce nouveau tombereau Rokbak RA30 a un excellent rapport qualité prix. Et, il apporte un bon confort de conduite » indique Chris McCloy. « La cabine est spacieuse et confortable. Elle apporte une bonne visibilité panoramique ce qui est nécessaire en carrière« .

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