« Les pneus BKT répondent à nos besoins »

425
pneus BKT

Cufica est une entreprise espagnole qui extrait de l’ardoise. Elle a équipé ses tombereaux rigides de pneus BKT, les Earthmax SR 45 M. Et, ils donnent entière satisfaction.

Le Dig Tour 2024

Cufica emploie actuellement une centaine de personnes et l’entreprise est leader en Espagne dans les zones de Valdeorras et, en partie, de Bierzo, et son marché principal est la France, suivie par le Royaume Uni.

L’entreprise dispose d’un important parc matériel composé de chargeuses, tarières, tombereaux et foreuses pour extraire l’ardoise. Et ceci pour extraire l’ardoise des carrières, l’enlever, la charger et l’acheminer à l’usine. Aussi, Juan Antonio Illescas Mateo, directeur financier de l’entreprise, a choisi d’équiper les tombereaux de pneus BKT. Les cinq tombereaux reçoivent donc des Earthmax SR 45M en 24.00.R 35.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

« Dans des conditions de travail aussi difficiles, les principales caractéristiques d’un pneu doivent être la dureté, l’adhérence, une bonne traction et, bien sûr, la résistance et la durée, » commente Fernando Buelta Gonzalez, contremaître des opérations minières de Cufica.

« Dans notre carrière on trouve des parcours présentant une inclinaison de 10% qui, surtout dans des conditions météorologiques défavorables comme la pluie et la neige, demandent une excellente traction et adhérence. L’expérience de Cufica avec les pneus BKT est plus que satisfaisante, car ils répondent pleinement à nos besoins. Nos opérateurs peuvent travailler en toute sécurité. »

Le pneu Earthmax SR 45 M est un pneu radial tout acier disponible en trois types de mélange : normal, résistant à la chaleur et résistant aux coupures. Avec la profondeur E-4 de sa bande de roulement et sa caractéristique particulière, il résiste bien aux coupures et crevaisons. Il est donc parfaitement adapté aux travaux en carrière. Par ailleurs, sa traction et sa résistance permettent de réaliser des opérations longue distance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

1 × deux =