Ericka n’abandonne jamais…

548
Ericka Passemart Sobecamat
Une jeune femme dans le monde des réseaux et de la pose mécanisée à la trancheuse

Ericka. Ce prénom colle bien avec sa personnalité. Une femme de parole et une battante. Car Ericka aura tout au long de sa formation lutté contre des avis souvent plus négatifs qu’encourageants. Mais rien n’était plus fort que son rêve d’enfant, conduire des engins TP et travailler dans ce monde professionnel. Comme son papa l’a fait sur les plus grands chantiers de terrassement. Malheureusement il est parti trop tôt.

Se relever, se battre, se surpasser, sur une moto cross, sur la route ou dans la vie, Ericka a tout cela en elle… Pour aller jusqu’au bout de ses rêves. En tous les cas, les difficultés d’être une fille au milieu d’une bande d’ados n’ont jamais remis en question ses choix de carrière. Elle reste sur son désir le plus cher : conduire des engins.

Sur ce point, à l’EATP d’Egletons, ses professeurs sur le terrain pour la partie pratique l’ont toujours soutenue. Encore aujourd’hui à l’aube d’obtenir son Master. Cela donne une idée de sa persévérance, depuis son entrée en CAP. Elle n’a jamais douté de ses capacités même si les maths et les sciences ne sont pas ses points forts.

  • Yanmar gamme compacte
  • Le Dig Tour 2023

Pour moi, ça n’a jamais été du tout cuit. Je me suis battu contre le système et ses préjugés. J’ai à chaque fois pris mon courage à deux mains pour éviter l’échec. En allant convaincre à 2 reprises le directeur d’études d’Egletons afin qu’il me laisse continuer mon cursus. Ma force de caractère et ma sincérité ont été payantes

Ericka

étapes après étapes…. pour découvrir le parcours complet d’Ericka, c’est sur la version papier de TP Aménagements. Pour vous abonnez un seul réflexe et clic https://tp-amenagements.fr/abonnement/tp-amenagements/

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 × 1 =