« La proximité du concessionnaire est très importante »

85
proximité du concessionnaire

L’entreprise Perin & Cie, vient d’acheter une chargeuse Hyundai HL955A auprès de Blanchard TP. La proximité du concessionnaire a été un élément décisif pour cette acquisition.

Rototilt R1-R8

La société Perin & Cie, basée en Bretagne, fabrique des produits en béton préfabriqué et prêt à l’emploi et vend dans son dépôt de négoce. Active depuis 1969, l’entreprise familiale est entrée dans le groupe Denis Matériaux il y a une quinzaine d’années. « Cela l’a considérablement développé industriellement » explique Gille Guillemot, expert produits et process chez Perrin & Cie.

Elle produit aujourd’hui plus de 400 000 tonnes par an. « La société Perin & Cie compte aujourd’hui six usines de production et deux centrales de chargement de béton prêt à l’emploi. Toutes les unités de production sont en Bretagne sur les départements 35, 56 et 22. Ainsi, nous avons une large couverture pour notre clientèle. Ici, à Redon, nous avons notre siège et la plus grosse usine du groupe avec plus de 70 personnes. Et, c’est justement pour ce site que nous avions besoin d’une nouvelle machine« .

Le choix de la proximité

Jusqu’alors, l’entreprise avait une machine plus petite, qui a été remplacée par une machine d’une plus grosse capacité mais en location. Finalement, des problèmes techniques et mécaniques ont fini de convaincre l’entreprise qu’il fallait investir. Perin & Cie s’est donc adressé au concessionnaire Hyundai de la région, Blanchard TP. « La proximité avec le concessionnaire local est très importante. Et c’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons choisi de travailler avec Blanchard TP. » affirme Gilles Guillemot.

Une machine performante, maniable et souple

Perrin & Cie a donc passé commande d’une chargeuse de 15 tonnes série A de Hyundai. Cette machine reçoit un moteur Stage V et dispose d’un godet de 2,8 m3. Elle a rejoint le site de Redon en mai dernier. « Elle remplit parfaitement sa mission de fournir les silos d’agrégats sur les deux centrales du site. Et elle peut aussi travailler au niveau des produits de déchets béton. Et là, elle est soumise à rude épreuve. De plus, sur notre site il y a beaucoup de co-activité. La chargeuse croise régulièrement des chariots élévateurs et des camions malaxeurs. Aussi, l’aspect sécurité était très important pour nous« .

La chargeuse est équipée du système AAVM à quatre caméras qui relève le niveau de sécurité. Un point important dans un environnement de travail comme celui-ci.

Quant à l’un de ses chauffeurs, Frédéric Daulon, il apprécie ce nouvel outil de travail. « C’est une machine très confortable et très bien équipée. Et, la visibilité avec les caméras, c’est vraiment le top. La prise en main a été aussi très facile. De plus, ce qui est vraiment très appréciable, c’est qu’en tant qu’opérateur nous avons été consulté sur le choix de la machine. C’est assez rare pour être souligné« .

Et, Gilles Guillemot de conclure : « c’est une machine performante, puissante. Elle est maniable et souple. Que dire de mieux ? »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

3 × un =