Lubexcel, la livraison d’huile en vrac « à domicile »

129
Lubexcel
De gauche à droite : Stéphane Robuchon, commercial PACA, Christophe Romeyer, commercial Rhône Alpes et Annie Nizzolo, commerciale Occitanie, une partie de l’équipe commerciale de Lubexcel sur le Dig Tour de Lyon.

Le point fort du distributeur de lubrifiants Lubexcel, c’est de proposer la livraison d’huile en vrac à partir de seulement 300 litres sur quasiment les 3/4 du territoire. C’est en tant que distributeur des lubrifiants Shell et des huiles bio Panolin qu’il avait choisi de cibler la région Rhône Alpes en participant au Dig Tour de Lyon. 

Le Dig Tour 2024

Depuis son dépôt situé en Vendée, qui est aussi le siège de l’entreprise, et un autre dépôt logistique en Avignon, Lubexcel livre quasiment une soixantaine de départements au total (excepté la région parisienne, une partie du Nord et tout l’Est de la France). Des lubrifiants Shell en bidon ou en vrac aux huiles bio Panolin, le distributeur assure la livraison des produits conditionnés en 48/72 h. « La réactivité est notre force, tout comme pour la livraison en vrac car nous pouvons livrer à partir de seulement 300 litres. Pour cela, nous organisons chaque semaine des tournées régionales pour desservir nos clients grâce à des camions compartimentés en 14 cuves, explique Stéphane Robuchon, commercial PACA. Au total, ce sont 6 semis remorques et un porteur qui vont tourner. » La réactivité est également un atout important pour le distributeur.

Le Dig Tour, un tremplin régional

En participant au Dig Tour de Lyon, Lubexcel a un objectif : progresser sur une région où il juge le marché du transport et des TP très porteur pour lui. « Même si nous avons déjà un bon portefeuille de clients sur cette région, nous souhaitons développer la notoriété de la marque auprès du secteur du TP, des carrières et du transport », souligne Christophe Romeyer, commercial Rhône-Alpes. Un premier Dig Tour pour celui qui est déjà le fournisseur de plusieurs constructeurs présents sur le salon. 

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Le test de l’huile

En plus de mettre à la disposition de nos clients du matériel de distribution des fluides gratuitement dans les ateliers, Lubexcel propose également un service d’analyse de l’huile à ses clients. Ces analyses, souvent demandées dans le secteur des TP peut leur éviter de vidanger trop tôt, mais pas seulement. « Grâce à notre kit d’analyse, le client va pouvoir lui-même réaliser le prélèvement et l’envoyer directement à un laboratoire avec qui nous travaillons, reprend Annie Nizzolo, commerciale Occitanie. Ces mesures ne sont pas seulement un bon indicateur de la qualité de l’huile mais également, de l’état de la machine. » Ainsi, l’analyse régulière des huiles permettra également dans le cadre de la garantie constructeur d’assurer le suivi de la machine.

À chacun sa recette

Chaque constructeur a son huile spécifique, normée et doit être préparée selon ses critères de viscosité. Shell, leader mondial du lubrifiant, détient quasiment toutes les homologations constructeur, avec des entrées en première monte chez certains constructeurs. Viscosité, typologie d’huiles, synthèses, synthétiques ou minérales, les produits évoluent quasiment chaque année en fonction des nouvelles homologations.

V. Velez

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

4 × cinq =