Magsi, la qualité du « Fabriqué en France »

490
Magsi
Matthieu Miossec, responsable commercial chez Magsi

Depuis sa création, il y a plus de 20 ans, Magsi est devenu l’un des spécialistes français de l’accessoire. Implantée dans le Finistère, l’entreprise propose une gamme complète d’outils pour équiper les machines du secteur TP. Sa force ? La flexibilité d’une entreprise locale et le savoir-faire pour la fabrication d’outils performants, durables et sécuritaires.

Le Dig Tour 2024

Fabricant d’accessoires de manutention à destination des secteurs des Travaux Publics, de l’industrie, des carrières, de l’agriculture, des espaces verts et du forestier, l’entreprise ne cesse d’évoluer et de développer son offre. « En 5 ans, notre chiffre d’affaires été multiplié par 2 » commente Matthieu Miossec, responsable commercial. « Nous avons réussi à nous imposer sur le marché en écoutant les acteurs de notre métier, en développant notre réseau et en répondant aux besoins à travers une réelle technicité et flexibilité » poursuit-il. Et ce, avec une extrême vigilance sur le respect des normes. « Tous nos outils sont adaptés en fonction des spécificités des porteurs et de l’usage qui en sera fait ».

Une offre complète

Afin de répondre aux attentes des utilisateurs, la marque propose une large gamme d’outils capable d’équiper différents types de machines : excavatrices, chargeuses, télescopiques et skid steer. Ce n’est pas loin d’une quarantaine de modèles standard déclinés en fonction des catégories pour des excavatrices de 0,6 à 120 tonnes et une soixantaine de modèles pour les chargeuses et télescopiques.

  • Hydrokit caméra TPA
  • kobelco sk75

Conçu et fabriqué en France

L’une des spécificités de la marque c’est sa fabrication 100% française. Au quotidien, 140 salariés œuvrent au développement de Magsi, avec une majorité de collaborateurs en production : pointeurs, soudeurs, peintres, monteurs… Installés dans Finistère (29), les locaux de l’entreprise s’étendent sur plus de 18 000 m². « L’ensemble de nos locaux est uniquement dédié à la fabrication des accessoires ».

Rendez-vous sur Le Dig Tour !

Sur Le Dig Tour, l’entreprise proposera donc sa gamme d’accessoires pour pelles et chargeuses. « Les visiteurs pourront découvrir les nombreuses solutions que nous pouvons apporter pour leur simplifier la vie sur les chantiers. Et, ce salon sera également pour nous l’occasion d’écouter leurs besoins afin de développer de nouveaux accessoires qui pourrons répondre aux attentes du terrain ».

Car, la philosophie de l’entreprise est de ne pas rester sur ses acquis. Et, elle compte bien poursuivre son développement. « Nous voulons poursuivre notre croissance en continuant à créer des outils qualitatifs, conçus pour durer » conclut Matthieu Miossec.

Retrouvez plus d’informations sur Magsi dans le prochain numéro de TP & Aménagements. Pas encore abonné ? C’est par ici

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

douze − 11 =