Réduction d’empreinte carbone, Volvo CE propose son aide

85
Réduction d'empreinte carbone

Pour un futur avec une empreinte moindre sur l’environnement, il faut se serrer les coudes. C’est pourquoi Volvo CE propose son aide à ses clients pour atteindre leurs objectif de réduction d’empreinte carbone.

  • Rototilt quickchange sept TPA
  • MB Crusher TP & Aménagements

Depuis plusieurs années, Volvo CE a développé un Programme de réduction de CO2. Un plan en plusieurs étapes pour aider ses clients à atteindre leurs objectifs de réduction d’empreinte carbone. Il n’existe pas de solution unique. Chacun, selon son activité et ses contraintes, a des problématiques différentes. C’est pourquoi, il est indispensable de mettre en place des solutions personnalisées/

Niklas Nillroth, Chef du développement durable et des affaires publiques chez Volvo CE, explique : « Le changement climatique est l’un des plus grands défis de notre époque. Et, l’une des actions les plus importantes que nous puissions entreprendre est d’aider nos clients à réduire leurs émissions de gaz. Il est essentiel d’impliquer tout le monde et de faire en sorte qu’il soit facile d’apporter sa contribution dans le cadre de son travail quotidien. Chaque pas sur la voie de la neutralité carbone compte. »

« Les services que nous utilisons ont été élaborés pendant des dizaines d’années d’innovation chez Volvo CE mais, pour la première fois, nous les rassemblons dans un programme homogène qui peut être taillé sur mesure pour correspondre le mieux aux besoins de nos clients. »

4 étapes pour diminuer l’empreinte carbone

Le Programme de réduction de CO2 est conçu pour s’intégrer au plan des clients. L’objectif est que cela ne se fasse pas au détriment de la rentabilité et de la productivité. Au contraire. Il se base donc sur quatre étapes simples.

La première, est « Enseignements ». Volvo CE cherche à savoir où l’entreprise se trouve actuellement en termes d’émissions de carbone. Volvo CE détermine l’empreinte carbone de chaque machine sur les chantiers, quelle que soit sa marque. La cartographie établie permet au client de visualiser l’impact de la réduction de l’empreinte carbone au fil du temps.

La deuxième étape c’est l’analyse. Volvo analyse les données des machines et mène une étude de site. Ainsi, les experts peuvent comprendre le flux des matériaux, la composition de la flotte et le comportement des conducteurs affectent les emissions sur les chantiers. Volvo explique alors quelles améliorations peuvent être apportées et les mesures à prendre pour réduire le CO2. Grâce à une simulation de site le client peut voir quelles améliorations permettront un tel changement.

Ensuite, la troisième étape c’est l’amélioration. Volvo apporte son soutien pour mettre en place les mesures. Cela passe par des services comme la formation Eco Opérateur ou le chargement efficace ou encore par la transition vers d’autres machines plus vertes.

Enfin, la dernière étape et non des moindres consiste à maintenir sur la durée. Le client pourra déjà mesurer d’un point de vue économique et environnemental les bénéfices des mesures. Cependant, Volvo CE accompagne les entreprises pour qu’elles ne relâchent pas leurs efforts. Et, le constructeur poursuit également les recherches de nouvelles solutions.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

9 + 11 =