Réemploi: Charier inaugure sa matériauthèque

208
réemploi

Charier fait partie des grands acteurs de la déconstruction et constate la présence de matériaux peu exploités. Trouvant cela regrettable, elle a créé une matériauthèque : Planète Réemploi.

YANMAR SV86

Une nouvelle activité pour favoriser le réemploi ou la réutilisation d’éléments issus de chantiers du bâtiment. L’objectif : donner une seconde vie à ces matériaux soit sur les chantiers soit via la matériauthèque. Celle-ci sera accessibles aux entreprises mais aussi aux particuliers.

« Se lancer dans le réemploi n’est pas une activité simple, il faut être organisé, doté de savoir-faire particuliers et averti sur divers sujets, comme la sélection des produits à potentiel, leur qualification, la dépose méthodique, la logistique, les assurances ou les garanties… Nous avons donc dû structurer notre démarche » précise Mathieu Ferrey, chargé de développement des solutions de réemploi.

Le Dig Tour 2024

Cette activité Planète Réemploi s’ancre dans la démarche RSE initiée par Charier il y a presque 20 ans. En effet, l’entreprise, devenue Société à mission, s’engage pour la transition écologique et multiplie ses actions pour limiter son impact environnemental.

« Le réemploi et la récupération des matériaux doit nécessairement passer par un point de stockage. En effet, celui-ci permet aux acheteurs de venir récupérer les matériaux, qu’ils auront peut-être déjà repérés en consultant le site internet» explique Cédric Couillaux, Directeur de Charier Atlantique Vendée.

Cette plateforme bénéficie aux pro et aux particuliers. Elle sera ouverte chaque premier vendredi du mois de 9h à 17h. De plus, un conseiller guidera les visiteurs de la matériauthèque pour les orienter dans leurs choix si besoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quinze − deux =