Séché Environnement : objectif décarbonation

102
Séché Environnement

Le Groupe Séché Environnement, acteur de l’économie circulaire, vise une réduction de ses émissions de 25% d’ici 2030. Et, il souhaite également favoriser la décarbonation de ses clients en augmentant de 40% le volume d’émission évitée d’ici 2025.

  • Rototilt quickchange sept TPA
  • MB Crusher TP & Aménagements

C’est le leitmotiv du Groupe depuis sa création en 1985: réduire son impact environnemental et celui de ses clients. « Dès sa création, en 1985, Séché Environnement a su se démarquer par ses stratégies environnementales innovantes et ambitieuses. Le Groupe contribue directement à la protection de l’environnement et de la santé en assurant le traitement des polluants et des gaz à effet de serre. » commente Maxime Séché, DG du Groupe.

En 2022, Séché Environnement accélère encore pour décarboner. Il a donc mis au point une stratégie avec un double objectif. « Aujourd’hui, le déploiement d’une stratégie de décarbonation s’inscrit donc tout naturellement dans la lignée de nos engagements précédents. Prenant en compte les particularités de chacun de nos sites industriels. Ce plan vise non seulement à réduire nos propres émissions, mais propose aussi des solutions pour éviter d’en produire davantage en contribuant à la décarbonation de nos clients. Et ce, dans un objectif commun : préserver la ressource la plus chère, notre environnement » poursuit-il.

Un double objectif de décarbonation

Le premier objectif, est de réduire ses propres émissions de 25% d’ici 2030. Deux phases sont prévues. La première, consiste à baisser de 10% ses émissions directes de CO2e d’ici 2025 pour atteindre 25% d’ici 2030. Pour cela, Séché Environnement a identifié une soixantaine d’actions. Il s’agit notamment de décarboner le transport, d’optimiser l’incinération des déchets, ou encore d’augmenter le captage du biogaz. Ainsi, le Groupe souhaite que ses sites industriels deviennent un modèle en termes de réduction d’impact carbone.

Le second objectif, est d’accompagner la décarbonation de ses clients. Et, l’objectif est ambitieux puisqu’il veut les aider à éviter 40% d’émissions d’ici 2025. Pour cela, Séché Environnement va augmenter ses activités de recyclage à haute valeur ajoutée. Et, il veut augmenter le volume d’énergie bas carbone produite et récupérée au niveau de ses installations de valorisation de déchets.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

19 − 9 =