Toufflin gonfle ses effectifs techniques

0
12
Philippe Papin Toufflin Christophe Gaudillot Lhotellier
Philippe Papin, Pdg de Toufflin en compagnie de Christophe Gaudillot, direction innovation chez Lhotellier

Le niveau d’activité soutenue depuis 3 à 4 ans dans la vente de machines TP implique une force de frappe dopée pour le groupe de distribution Toufflin, distributeur sur le Nord-Est de Liebherr, Wacker Neuson et Bomag

« Toufflin dispose d’une équipe de 45 techniciens, soit un effectif en augmentation de 20 %. Mais il manque toujours des candidats à l’appel, les parcs de nos clients ne cessent de s’agrandir et de nouvelles compétences sont recherchées pour faire face à la complexité des machines et le développement des nouvelles technologies », explique Philippe Papin, PDG de Toufflin. Cette tendance de la demande va d’ailleurs vers plus d’automatismes dans le pilotage des machines. «  Les entreprises doivent faire face à la fois à une perte de compétences chez les opérateurs et à la difficulté à recruter, ce qui poussent ces nouvelles technologies. Pour les compacteurs Bomag, plus de 80 % de nos ventes se font avec les systèmes de contrôle de compactage en fonction du support Variocontrol en terrassement ou l’Asphalt Manager en enrobés. On présente ainsi une technologie différenciante offrant une meilleure productivité et une garantie de qualité finale » , ajoute le dirigeant. C’est d’ailleurs la même approche avec la Génération 8 des pelles Liebherr très attendues par le réseau de distribution pour leur apport technologique avec la possibilité d’évoluer vers des systèmes d’autopilotage et d’automatisme des tâches répétitives.
Le groupe Toufflin qui comporte trois entités pour la vente, le service après-vente et la location va réaliser en 2019 un CA de 65 M€ et emploie 100 personnes. De par sa longue présence sur les régions Champagne-Ardenne, le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie, ce distributeur entretient de très bonnes relations avec la plupart des acteurs du marché et notamment le groupe Lhotellier, et sa filiale picarde STAG. Toufflin MTP Lille a ainsi vendu tout récemment quatre nouveau compacteurs monobilles Bomag, deux 15 t et deux 19 t, au groupe Lhotellier qui fête cette année ses 100 ans. L’un d’entre eux reçoit une peinture toute particulière.

compacteur bomag BW219 Toufflin Lhotellier
Le nouveau compacteur Bomag BW219 Variocontrol livré par Toufflin MTP à Lhotellier sur un chantier picard
Article précédentDivorce à l’amiable entre Ammann France et Yanmar CEE
Article suivantNouvelle implantation dans le Loiret pour AM2 TP, distributeur JCB
Louis
J’aime le bruit d’un moteur et l’odeur de l’huile chaude. J’adore l’expérience inédite de monter dans une cabine, de découvrir une machine. Je préfère 100 fois chausser des bottes et aller dans la boue qu’arpenter de luxueux bureaux. Je vis chaque nouvelle rencontre comme un moment privilégié, presque magique. Et j’ai pu conjuguer tout ça dans mon métier en créant les éditions Nakori, pour développer des magazines spécialisés : TP&A et TRANSMAT. Désormais, je prends chaque nouveau magazine à faire comme un réel challenge pour faire vivre aux lecteurs une expérience atypique, voire inoubliable. Et j’ai surtout trouvé un prétexte extraordinaire pour m’éclater au quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici