Des Man TGS 4×4 pour l’entretien des routes

388
Man TGS 4x4

Le Conseil départemental de Haute-Savoie vient d’acquérir neuf porteurs Man TGS 4×4 dont deux avec les 4 roues directrice. Cette flotte servira de chasse-neige en hiver et permettra l’entretien des routes pendant la période estivale.

Le Dig Tour 2024

Après l’appel d’offres, ce sont donc les Man TGS 4×4 qui ont été retenus pour entretenir les 3 000 km de route. Les camions ont déjà pris du service. « Grâce à leurs équipements amovibles, nous pourrons les utiliser également en été pour le transport de matériaux, le curage des fossés et tout entretien de la chaussée. », déclare Lionel Tardy, Vice-président délégué aux routes, aux bâtiments, aux pistes cyclables, aux mobilités et au numérique.

Ces camions reçoivent également des saleuses de 5m3 Schmidt. Et, pour déneiger le réseau routier rien ne manque ! Lames, étraves, ailerons élargisseurs, tout y est. Par ailleurs, des bennes amovibles Curioz complètent l’équipement.

JCB 18Z

Les Man TGS reçoivent des bennes amovibles pour les travaux d’été

Plusieurs modifications ont été effectuées sur ces TGS 4×4. Le constructeur a doublé les châssis, déplacé l’échappement, et mis les batterie à gauche… Cela permet d’installer l’aileron élargisseur sur le côté droit.

Quatre autres TGS doivent bientôt rejoindre cette flotte de neuf pour équiper quelques uns des 29 centres d’exploitation du Conseil départemental.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

19 − seize =