Un camion exceptionnel pour transports exceptionnels

95
Man TGX de 580 ch

Les Transports Trames, installés à Saint Grégoire, en Ile-et-Vilaine viennent de s’équiper d’un Man TGX de 580 ch. Nommé « Truck of the Year 2021 », ce camion est destiné au transports exceptionnels.

Rototilt R1-R8

Les Transports Trames, c’est une entreprise familiale créée en 2006. Elle s’est spécialisée dans le transport exceptionnel, même si elle effectue également un peu de transport traditionnel et du transport sous température dirigée. Et, pour sa dernière acquisition, elle a choisi un Man TGX de 580 ch. « Ce camion nouvelle génération a tous les équipements pour répondre à nos attentes en matière de confort et de sécurité » explique Anthony Lavallard, responsable technique.

En effet, ce Man TGX 6X4 reçoit une cabine GX, large, longue et très haute avec des sièges en cuir, des phares à LED, une rampe de phares, deux gyrophares sur le pavillon et quatre flash dans la calandre. Avec son empattement de 3 600 mm, deux réservoirs de 490 et 250 l, un rapport de pont de 4.33 et un PTRA de 160 t, il n’aura pas de difficulté à réaliser les missions qui l’attendent.

blank

Freinage maximal

Par ailleurs, il dispose d’un frein sur soupape d’échappement régulé Turbo-EVBec à régulation électronique. Cela permet une augmentation du freinage du frein moteur grâce à la régulation de la contre pression des gaz d’échappement. Ainsi, sa puissance de freinage maximale atteint 630 kW soit 850 ch à 2400 tr/min avec le moteur D3876 monté sur ce camion. Et, un second ralentisseur, hydraulique pour sa part, d’une puissance de 3 500 Nm vient compléter l’équipement. Ainsi, pas de problème de sécurité lors des transports exceptionnels.

Enfin, le camion bénéficie de la fonction Man Efficient Roll et de l’Idle Speed Driving ainsi que de l’extension du programme de conduite Man TipMatic de 70 000 à 180 000 kg pour le transport exceptionnel. Une gestion de la boite optimisée pour les gros tonnages.

Un parc adapté au transport de 1ère à 3ème catégorie

Ce n’est pas le premier Man de l’entreprise. En effet, sur ses 12 tracteurs, 5 sont des Man. Pour réaliser des transports exceptionnels de la première à la troisième catégorie, elle dispose d’un parc complet. En effet, elle dispose également de vingt-cinq remorques : en plateau traditionnel, en plateau extensible de 23 à 56 m, et en plateau surbaissé extensibles allant jusqu’à 90 t de charge.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

2 × 1 =