Un Man TGX de 580 ch pour les transports Burgel

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Man TGX

Les Transports Burgel, implantés en Meurthe et Moselle viennent de recevoir deux Man. L’un d’eux, un Man TGX de 580 ch à suspension à air intégrales. Il bénéficie d’aménagements haut de gamme et d’un look sur-mesure.

Rototilt R1-R8

Les transports Burgel, c’est une histoire de famille. C’est en 1880 que tout à commencé avec des chargements tirés par les chevaux. L’entreprise a été reprise en 1946 par le grand-père de Nicolas puis a cessé son activité en 1972 car il ne souhaitait pas que son fils reprenne le flambeau. Mais, en 2014, l’arrière petit fils du fondateur reprend le flambeau familial après avoir travaillé comme conducteur au sein d’une entreprise de Meurthe et Moselle. « J’ai toujours souhaité redonner vie à l’entreprise familiale. J’ai commencé avec un seul camion. Aujourd’hui j’en ai cinq. Tous des Man« . Les transports Burgel sont aujourd’hui spécialisés dans le transport pour le secteur du bâtiment. Mais aussi pour les TP en benne et en pompe à béton. L’entreprise assure aussi les transports en benne semi bâchée et en plateau.

Un fidèle de la marque

Et sur ces cinq véhicules, deux viennent de compléter la flotte actuelle. « Nous avons commandé ces deux TGX lors d’une invitation Man à Munich. Nous avons eu un accueil personnalisé. Aussi, nous avons profité de l’occasion pour compléter notre flotte avec deux nouveaux véhicules », raconte Nicolas Burgel, gérant de l’entreprise éponyme.

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Fidèle de la marque, Nicolas Burgel en est très content. « Les deux nouveaux Man ont un contrat de maintenance. Et ils sont entretenus régulièrement chez Man Lortrucks à Nancy. Nos autres Man ne sont jamais tombés en panne et nous avons une préparation et un SAV au top! » raconte le gérant.

Un camion qui ne passera pas inaperçu

L’un des deux camions fraichement arrivé est un Man TGX de 580 ch, avec des finitions sur-mesure. Il ne va pas passer inaperçu. En effet, il dispose de suspensions pneumatiques intégrales, d’une boite de vitesse avec intarder, d’un pare-buffle, d’un pare-chox arrière complémentaire, d’une rangée de trompe, d’un kit de décoration sur les côtés… Et surtout, une décoration spécifique à l’arrière de la cabine, qui n’est autre qu’une photo du grand-père de Nicolas au volant de son camion dans les années 40.

A l’intérieur de la cabine GM, c’est aussi tout confort: sièges en cuir Alcantara, visière personnalisée, réfrigérateur, couchette avec sommier à lattes et matelas de 110 mm d’épaisseur. Et bien entendu l’ensemble des équipements de la cabine GM sont présents comme les systèmes d’assistance à la conduite, le volant multifonctions, le tableau de bord entièrement digital avec écran couleur de 12,3 pouces. 

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