Matthieu et Sophie Balbiano sont à la tête de l’entreprise éponyme, créée par leur grand-père Bruno en périphérie du Havre. Spécialisée au départ dans le bâtiment, elle a aujourd’hui une activité très diversifiée allant du TP, à la location de matériel de transport en passant par la démolition ou encore le confortement d’urgence. Dans le cadre de la diversification d’activité elle s’est équipée d’une aspiratrice.
Pour lancer cette nouvelle activité, Matthieu a acheté dans un premier temps du matériel d’occasion. « Nous avions une aspiratrice d’occasion montée sur un châssis Mercedes. C’était donc logique pour nous de poursuivre avec du Mercedes car nous en étions très content » explique-t-il.
Il faut dire que la comptabilité entre le châssis Mercedes et le carrossier allemand RSP est presque naturelle. Aussi, Matthieu Balbiano a acquis un châssis Arocs 3251. Il reçoit un moteur 6 cylindres en ligne cubant 12,8 litres et développant 375 kW. Ce camion gréé en 6×4/2 apporte la puissance et maniabilité à l’aspiratrice excavatrice imaginée par le carrossier dont la filiale française se trouve à proximité de Strasbourg.
Et, apparemment, l’ensemble donne entière satisfaction. En effet, le distributeur normand Gorrias a reçu une commande pour 6 exemplaires supplémentaires pour compléter le parc de l’entreprise !