Une aspiratrice Arocs pour les Transports Balbiano

126
aspiratrice
Mercedes Arocs 3251 équipé d'une aspiratrice

Matthieu et Sophie Balbiano sont à la tête de l’entreprise éponyme, créée par leur grand-père Bruno en périphérie du Havre. Spécialisée au départ dans le bâtiment, elle a aujourd’hui une activité très diversifiée allant du TP, à la location de matériel de transport en passant par la démolition ou encore le confortement d’urgence. Dans le cadre de la diversification d’activité elle s’est équipée d’une aspiratrice.

Pour lancer cette nouvelle activité, Matthieu a acheté dans un premier temps du matériel d’occasion. « Nous avions une aspiratrice d’occasion montée sur un châssis Mercedes. C’était donc logique pour nous de poursuivre avec du Mercedes car nous en étions très content » explique-t-il.

Matthieu Balbiano co-dirige l’entreprise familiale avec sa soeur Sophie. La flotte est facilement reconnaissable avec ce bleu qui était la couleur des premiers camions du grand-père lorsqu’il a créé l’entreprise en 1966.

Il faut dire que la comptabilité entre le châssis Mercedes et le carrossier allemand RSP est presque naturelle. Aussi, Matthieu Balbiano a acquis un châssis Arocs 3251. Il reçoit un moteur 6 cylindres en ligne cubant 12,8 litres et développant 375 kW. Ce camion gréé en 6×4/2 apporte la puissance et maniabilité à l’aspiratrice excavatrice imaginée par le carrossier dont la filiale française se trouve à proximité de Strasbourg.

Le Dig Tour 2023

Et, apparemment, l’ensemble donne entière satisfaction. En effet, le distributeur normand Gorrias a reçu une commande pour 6 exemplaires supplémentaires pour compléter le parc de l’entreprise !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

vingt − 8 =