RDS France complète sa gamme et propose une nouvelle benne chauffante à enrobé Asphaltherm, facilement rentabilisée. Le modèle 60S dispose d’une capacité de 3,5 m3, soit environ 6 tonnes. Il peut être monté sur un camion 4×2 à Ampliroll.
Disposer d’une benne chauffante permet de limiter les pertes et le gaspillage d’enrobé par refroidissement. La benne chauffante à enrobé 60S dispose de brûleurs Baltur BTL 3H. Ils permettent de conserver l’enrobé à température idéale de pose pendant plusieurs jours. Le container fonctionne grâce à sa propre centrale hydraulique entrainée par un moteur thermique. Le moteur thermique et les brûleurs fonctionnent tous deux avec du gasoil pour plus de simplicité.
Par ailleurs concernant son utilisation, la commande déportée de a trappe d’ouverture hydraulique assure la sécurité des opérateurs. De plus, le dosage est précis grâce à l’ouverture de la trappe de vidange sans vis d’Archimède. Un convoyeur de décharge, d’un angle de travail de 180° et d’une distance de décharge jusqu’à 2,5 m est disponible en option. Une autre option possible: le réservoir d’émulsion à chaud de 300 litres avec pompe vanne 3 voies et lance à jet réglable.
À 80 euros par tonne d’enrobé, le seuil de rentabilité est atteint avec une consommation annuelle de 350 tonnes. La benne chauffante a, part ailleurs, été allégée de certaines options. Son poids à vide est en effet d’environ 2,2t. Ainsi, elle gagne en poids et donc en charge utile de contenance. Ce modèle convient à la remise en état des chaussée, aux campagnes de point à temps, à l’application d’enrobé à la main mais aussi à l’application d’enrobé en zone éloignée des centrales en dehors de leurs heures d’ouverture.