Sécurité sur les chantiers : Engcon repart en campagne

63
sécurité sur les chantiers, campagne

« Dig Smart, Dig Safe ». C’est le slogan d’Engcon pour sa campagne pour la sécurité sur les chantiers. Le fabricant de tiltrotateur veut une tolérance zéro pour les accidents sur les chantiers. Désolé qu’encore trop peu d’acteurs se sentent concernés, il poursuit sa campagne pour la sécurité.

blank

Pour Engcon, il est important d’apporter des moyens matériels pour pallier les erreurs humaines. Il est, pour le fabricant, essentiel de développer au maximum les technologies intelligentes. Surtout celles qui permettent d’éviter les accidents, notamment le décrochage du godet parce qu’il n’est pas verrouillé correctement. Pour la deuxième année consécutive Engcon poursuit donc sa campagne “Dig Smart, dig Safe”. Celle-ci a connu un franc succès l’année dernière et avait été largement relayée par la presse. « Mais le chemin est encore long pour parvenir à un changement de comportement. C’est pourquoi nous poursuivrons cette campagne tant que la question de la sécurité ne sera pas à l’ordre du jour dans le monde entier » annonce Ulrica Hellström, directrice marketing.

« Il est temps que tous les acteurs se saisissent de la question »

Certains pays prennent la question de la sécurité sur les chantiers très au sérieux. C’est le cas notamment en Norvège ou encore en Suède. En effet, dans ces pays, des consortiums et des organisations d’entreprises s’engagent concrètement sur le sujet avec des exigences importantes. Toutefois, comme le constate Ulrica Hellström, « engager une tolérance zéro pour les accidents liés à la chute de godets peut être difficile pour de nombreux acteurs. Or, il est temps maintenant que toutes les personnes concernées se saisissent de la question. Par conséquent, nous reconduiront probablement la campagne “Dig Smart, Dig Safe” pendant encore de longues années ».

KRAMP

L’argent ne doit pas être un frein

Le constructeur a également bien conscience que le prix des équipements intelligents peut être un frein pour les entreprises. C’est pourquoi, Engcon essaye, autant que possible, de les intégrer à ses solutions sans frais supplémentaire. « À l’automne dernier, sans supplément de prix, nous avons commencé à équiper de série le tiltrotateur de notre système de verrouillage intelligent QSC doté d’une fonction de verrouillage sécurisée. Nous aidons le conducteur à faire les bons gestes. Et nous espérons être en mesure de proposer une suite au printemps. » conclut la directrice marketing.

Engcon veut que tous les acteurs du secteur s’engagent concrètement pour la sécurité sur les chantiers et éliminent notamment les risques de chute de godet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

quatorze − 4 =